A la rencontre de TREMPLIN

tremplin-numérique
Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire, situé sur un territoire en Zone de Revitalisation Rurale,

Une maison digitale et des ateliers numériques itinérants ? C’est possible !

L’association Tremplin avec le fonds de péréquation de la Poste a repris l’animation des ateliers numériques itinérants en Bresse louhannaise afin d’accompagner le grand public sur les outils et usages numériques. Depuis 2018, 90 ateliers itinérants se sont tenus. La maison digitale, quant à elle, est un nouveau service : conseils informatique, dépannage, accompagnement au numérique et reconditionnement de PC.

L’association TREMPLIN c’est aussi deux autres activités et une équipe de 14 salariés professionnels :  un atelier couture et un atelier environnement (bois). L’atelier couture propose des services classiques de retouche et repassage mais aussi des créations originales (sacs, cabas, pochettes, vêtements), la boutique est ouverte aux particuliers comme aux professionnels.

Côté environnement, des hommes et des femmes travaillent chaque jour avec le bois, pour des productions variées : bois de chauffage, création de mobilier…et interviennent sur des prestations d’espaces verts.

La spécificité de l’association est d’allier développement local, accompagnement socio-professionnel des salariés et économie circulaire !

De belles occasions pour développer des achats socialement responsables et un partenaire sur votre territoire pour vos démarches RSE (responsabilité sociétale des entreprises).