Fédération des EI BFC

logo Fédération des entreprises d'insertion Bourgogne-Franche-Comté

Michaël COULON
Délégué régional
m.coulon@lesentreprisesdinsertion.org

La fédération des entreprises d’insertion Bourgogne-Franche-Comté
6 allée André Bourland
Maison des entreprises
21000 Dijon
Port : 06.08.47.16.7

La fédération des entreprises d’insertion Bourgogne Franche-Comté représente les Entreprises d'insertion (EI) et les Entreprises de Travail Temporaire d’Insertion (ETTI) adhérentes de la région.

Ces entreprises portent un modèle économique à finalité sociale qui conjugue travail salarié, accompagnement, et acquisition de compétences afin de favoriser l’accès à l’emploi durable des personnes en difficulté sociale et professionnelle. Entreprises de recyclage, de nettoyage, de travail temporaire, de transport, de BTP, d’espaces verts, de restauration…les entreprises d’insertion interviennent dans de nombreux secteurs d’activités.

La fédération participe au débat public sur la thématique du travail et de l’emploi afin de réfléchir et proposer des moyens d’agir pour développer l’insertion par l’activité économique. Elle défend les actions et promeut le modèle entrepreneurial de ses entreprises, auprès des partenaires institutionnels, des responsables politiques, des entreprises et branches professionnels, des partenaires sociaux…

Sa connaissance fine du secteur et des acteurs ainsi que son expertise en montage de projet lui permet d'accompagner les porteurs de projet au plus près, tout au long du processus de création.

Au quotidien, elle appuie la mission d’insertion des entreprises par des services adaptés à leurs besoins. Elle repère et valorise les innovations sociales et entrepreneuriales en matière de management, de gouvernance, de gestion des ressources humaine, …

La fédération des entreprises d’insertion Bourgogne Franche-Comté accompagne les entreprises d’insertion pour construire une société plus juste où chacun peut vivre dignement, avancer, se former, acquérir des compétences, choisir sa trajectoire professionnelle, où chacun est reconnu, responsabilisé, considéré en tant que citoyen et contributeur de richesses économiques et sociales dans les territoires.