Interventions auprès du groupe La Poste

 

Le 22 mai dernier à Besançon, puis le 22 juin à Beaune se sont tenus les comités de La Poste.

Lors de ces réunions, différents acteurs sont intervenus dans le cadre de la Responsabilité Sociétale des Entreprises et plus particulièrement des Achats Socialement Responsables. L’objectif de ces interventions étant de faire connaître les offres de services et de prestations offertes par les structures d'insertion par l'activité économique (présentation de la plateforme dédiée puissance-pro.fr), etc.

 

A Besançon, le Pôle Régional d'Animation et de Développement de l'Insertion par l'Activité Économique (Pradie) a présenté l'insertion par l'activité économique du territoire à la suite duquel trois structures d'insertion par l'activité économique (SIAE) sont intervenues. SINEO, Les Jardins de Cocagne et INéO (représentant le groupement des ETTI Franche-Comté). ont ainsi pu échanger avec les directeurs d'établissements de La Poste sur ce sujet.

 

Dans le même format, quatres acteurs sont intervenus sur le site de Beaune pour représenter les  structures de l'économie sociale et solidaire du territoire Bourgogne Franche Comté aux responsables Qualité Sécurité Environnement (QSE).  Il s'agit de la Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire de Bourgogne Franche Comté (CRESS BFC), SINEO, Intersection et l'Aide par le travail des personnes en situation de handicap (Agef).