Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ? : Les porteurs de projet

CRESS Bourgogne-Franche-Comté

logo CRESS BourgogneEn 2012-2013, les réseaux fédérant les structures d’insertion par l’activité économique se sont mobilisés, avec l’appui de la CRESS Bourgogneafin de réaliser le référencement des activités de leurs adhérents sur des annuaires régionaux. Soutenu et financé par le FSE, ces projets de promotion des...

Lire la suite

PRADIE

logo PRADIE Franche-ComtéPour la mise en œuvre du projet, la CRESS Bourgogne s’appuiera sur le PRADIE, prestataire relais des actions en Franche-Comté.
Le PRADIE (Pole Régional d’Animation et de Développement de l’Insertion par l’Economique) est une plateforme de coopération entre les réseaux...

Lire la suite

Partenaires Réseaux IAE

Comité National de Liaison des Régies de Quartier (CNLRQ)

logo Comité National de Liaison des Régies de Quartier
Le Comité National de Liaison des Régies de Quartier (CNLRQ) regroupe 140 Régies. Son organisation est démocratique. Il assure une triple mission d’animation, de représentation et de développement. Son fonctionnement est basé sur l’échange, le partage des compétences, le transfert des savoir-faire et la réciprocité. 

Fédération des acteurs de la solidarité BFC

logo Fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertion sociale

Depuis 60 ans, la Fédération des acteurs de la solidarité (ex-FNARS) regroupe des associations et des organismes qui sont au service des plus démunis. Elle est un réseau généraliste de lutte contre les exclusions, promeut le travail social et ouvre des espaces d'échanges entre tous les acteurs du secteur social.

Fédération des EI BFC

logo Fédération des entreprises d'insertion Bourgogne-Franche-Comté

La fédération des entreprises d’insertion Bourgogne Franche-Comté représente les Entreprises d'insertion (EI) et les Entreprises de Travail Temporaire d’Insertion (ETTI) adhérentes de la région.

URAI BFC

logo Union des Associations Intermédiaires Bourgogne et Franche-Comté

L’URAI BFC a pour objectifs de promouvoir la place des associations intermédiaires dans le domaine de l’emploi et d’offrir un espace de réflexion et de propositions en matière d’insertion sociale et professionnelle. Elle est un relais entre les AI et l’ensemble des partenaires.